La nutrition

Depuis 2010 ODADI propose aux enfants des EPP de Beorana et Antsahafina une cantine scolaire ainsi que pour les enfant de 1 à 5 ans de Beorana. C’est grâce au soutien d’ODADI France que cette action est possible.

Pour l’EPP de Beorana, ODADI organise 2 cantines par mois et 1 cantine par mois pour l’EPP d’Antsahafina.

ODADI souhaite également aider les enfants les plus jeunes de Beorana: les enfants de 1 à 5 ans ainsi que leur maman sont donc nourris 1 fois par mois.

Le fokontany de Beorana est privilégié puisque c’est l’un des fokontany les plus pauvres de la région, elle-même très enclavée.

Ces cantines sont organisées afin d’apporter des éléments nutritif complémentaires pour les enfants qui bien souvent ne mangent que du riz chez eux.

Lors de ces cantines, les enfants ont un repas complet de servis: du riz, de la viande, des légumes et un fruits. Lors des fêtes du jus de fruits et une sucrerie ou un gâteau sont aussi donnés. Lorsque les mamans accompagnent les enfants les plus jeunes, elles apportent leur ration de riz.

Un repas coûte 60 centime par enfants. Il y a 50 enfants dans le groupe des 1 à 5 ans, 110 enfants pour l’EPP de Beorana et 100 enfants pour l’EPP d’Antsahafina.

.

Vous pouvez adhérer à OdADI France. L’adhésion est à 35€. Avec cette somme, nous pouvons payer une journée de cantine pour 50 enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *