Les formations couture

Les formations couture

Les formations couture rassemblent 22 femmes.

Les formations ont démarré en 2012. Les femmes ont appris à se servir des machines à coudre à mains, à coudre les différents points de couture et se sont initiées à la broderie. A la fin du cursus, elles ont reçu une attestation prouvant leur présence aux formations couture.

.

.

En 2013-2014, les mêmes femmes ont eu une formation couture de base. Une monitrice est venue spécialement au centre Patrakala pour leur dispenser les cours. A présent, les femmes savent confectionner des sous-vêtements, des jupes, des robes et des pantalons.
Par ce biais, ODADI souhaite que les femmes s’affirment et prennent confiance en elles. Elles peuvent créer leurs propres vêtements et ainsi en économiser l’achat.

.

La remise des certificats de présence aux formations couture.

.

A présent ce groupe de femmes souhaite améliorer son savoir, se professionnaliser et en faire une Activité Génératrice de Revenus (AGR) afin de créer un Groupement d’Intérêt Économique (GIE) pour avoir plus de poids sur le marché.

Actuellement ODADI possède 2 machines à coudre pour 22 femmes. Une machine à coudre coûte 100€. Nous espérons en acheter 5 autres grâce à la générosité des personnes soutenant nos actions.

.

.

Pour faire un don qui nous permettra d’acheter des machines à coudre, rendez vous sur cette page! Notre partenaire Femmes En Action récolte des dons tout au long de l’année pour les différentes formations dispensées aux femmes.

2 réactions au sujet de « Les formations couture »

    1. Effectivement, mais ces femmes sont avant tout agricultrices et mamans. Elles ne peuvent pas laisser leurs travaux des champs et leurs enfants pour partir à la capitale suivre une formation. C’est pour cela que les formations viennent à elles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *