Les formations cuisine

 

Les formations cuisine sont proposées à toutes les femmes des fokontany. Elles y viennent selon leurs disponibilités. Une dizaine se rend aux formations régulièrement. Cet atelier a pour but de montrer diverses façons de cuisiner les légumes et aliments que les femmes peuvent se procurer.  Ainsi, elles peuvent le reproduire chez elles et améliorer les qualités nutritives de leurs repas.

 

En octobre 2014, grâce à un projet de crowdfunding, une cuisine a vu le jour au centre Patrakala. Elle est effective depuis janvier 2015.

 

Le 1er cours dispensé traitait de la préparation des confitures. En effet, les fruits se cultivent aisément dans cette région, mais les habitants n’ont pas les moyens techniques de les conserver (pas d’eau, pas d’électricité). La confiture est un système de conservation approprié.

C’est Myriam DG, une stagiaire de l’ICI qui a montré aux femmes ce mode de cuisson. Ces dernières sont reparties chez elles ravies de pouvoir faire quelque chose avec les nombreux fruits qu’elles ont à disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *