ODADI se décentralise!

ODADI a maintenant un relais dans le chef lieu de la commune d’Ankazondandy.
ODADI soutien depuis de nombreuses années les apiculteurs malgaches en leur apportant formations de lutte contre le varroa, aide à la modernisation des ruches et au reboisement.

Afin de soutenir de plus nombreux apiculteurs ODADI a sollicité l’aide de l’Agence de Micro Projet et de OdADI France. Un financement de 5.000€ de l’AMP, de 800€ de OdADI-F ainsi que de soutien divers ont permis de financer le projet de professionnalisation des apiculteurs.

Parmi les actions menées, l’une d’elle était de créer des points de collecte de miel dans les communes aidées de Mangamila et Ankazondandy.

Une pièce a donc été mise à disposition par les autorités comme point de rassemblement et pour renforcer l’animation des ruraux menées par ODADI en partenariat avec la commune depuis 2008. La cérémonie de réception s’est faite, elle a été doublée de la dotation de matériels de traitement du miel et d’outils de menuiserie à la branche apiculture du groupement des ruraux A.AMI d’Ankazondandy. A.AMI, bien qu’en attente d’officialisation de ses statuts, est déjà opérationnel. Il sera le premier utilisateur de la pièce.

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *