Historique

ODADI  a été créé le 15 juin 2005 à l’initiative de quelques personnes ayant une même vision du développement et qui souhaitaient unir leurs compétences pour les mettre au service de la communauté donnant ainsi plus de force à leurs prestations jusqu’ici exercées individuellement.

.

ODADI , de par l’expérience de ses membres (ingénieurs, technicien, managers, animateur sociaux)  a assumé des formations, animations des ruraux et offert ses services de prestation en apiculture et en fiscalité. En 2008, elle a démarré la plantation de ravintasara dans son centre Patrakala pour servir de modèle sur l’intérêt de cette plante comme supplément de revenu en substitution du traditionnel eucalyptus utilisé pour le charbon.

.

Elle a ensuite initié la vulgarisation de la technique auprès des ruraux pour les 2 communes (Mangamila et Ankazondandy) et a fourni des jeunes plants aux personnes intéressées. Elle a travaillé de 2008 à 2014 en partenariat avec Planète Urgence dans le cadre de son projet Urgence Climat, en continuation et renforcement de la plantation de ravintasara et des activités qui en découlent, mais aussi dans son programme de Congé Solidaire.

.

Durant ces années  de création, une approche progressive des deux communes de Mangamila et Ankazondandy a permis d’échanger et de connaître leurs besoins et attentes  puis de participer aux activités initiées pour elles. Ces situations ont permis à ODADI de s’y intégrer et d’être accepté comme l’un de leurs partenaires. Les contacts renforcés des 3 fokontany (Isaonjo, Antsahafina et Beorana) aux alentours de Patrakala, suivis d’échange avec leurs populations respectives, ont amené à mieux connaître les réalités du terroir et pouvoir apporter des solutions adéquates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *