L’association Ambohimad

Ambohimad aide diverses associations malgaches depuis 25 ans. C’est depuis 2015 q’ODADI et Ambohimad travaillent ensembles. C’est grâce à Richard (membre d’Ambohimad) en lien étroit avec Eulalia, la présidente d’ODADI, que les deux structures se sont rapprochées.

Eulalia a rencontré les membres d’Ambohimad lors d’un séjour en France et tous ont été intéressés par le travail effectué sur le terrain. Des visites de membres d’Ambohimad au centre Patrakala ont renforcé ce sentiment et cette volonté d’aider ODADI.

Depuis le début de cette collaboration, Ambohimad a principalement soutenu les projets concernant l’apiculture.

Le but du 1er projet était d’assurer une meilleure rentabilité apicole et une amélioration des revenus grâce à cette dernière.  L’aide apportée par Ambohimad a permis de financer des formations en techniques d’élevage apicole, accompagnées de  l’octroi de matériels d’élevage dont une ruche moderne de démarrage destinés à 15 apiculteurs de la commune rurale de Mangamila. 

.

En 2018, le soutien s’est porté sur l’équipement du centre PATRAKALA. Ambohimad a financé des ruches avec cire gaufrée et en matériel d’élevage rapide au service du centre et des apiculteurs encadrés. Ce financement a également permis l’acquisition de gaufrier manuel pour la production de cire gaufrée (acheminé depuis la France) et d’extracteur pour extraction du miel (acheté à Madagascar) .  

.

Comment rejoindre Ambohimad?

Si vous souhaitez faire partie de l’association, vous pouvez le faire ici.
Vous pouvez également faire un don, tout en précisant bien que vous souhaitez qu’il soit affecté aux actions apicole d’ODADI.
L’association Ambohimad est également présente sur facebook.
Pour les contacter: ambohimad@gmail.com