ODADI s’est installé en milieu rural pour une raison première: aider les ruraux à améliorer leurs conditions de vie. Pour cela, l’association s’est installée sur un terrain que la présidente connait bien, avec des personnes qu’elle a côtoyé une grande partie de sa vie. La confiance s’est instaurée entre les ruraux et elle.
ODADI a souhaité démarrer son projet de développement dans un domaine bien précis: l’agriculture. 98% des personnes vivant en milieu rural cultivent la terre, souvent pour leur consommation personnelle mais aussi pour le commerce.
Avec un centre rural où des techniques agricoles nouvelles et modernes sont développées ainsi que des techniciens agricoles formés, l’association apportent aux ruraux une aide précieuse. Le fait de posséder des champs et de les cultiver, de subir les mêmes problèmes que les ruraux assoit la crédibilité de l’association.









.
L’apiculture
L’apiculture tient également une place importante au centre puisque l’association possède un rucher destiné à produire du miel et le vendre, dans l’objectif pour ODADI d’être autonome financièrement.



