Les femmes sont bien encadrées au centre Patrakala. ODADI leur propose plusieurs formations tout au long de l’année. Il y a les formations couture, cuisine, hygiène et nutrition mais aussi agricole.
Les femmes viennent parfois de très loin (jusqu’à 2h de marche!!) pour assister à ses formations et sont demandeuses un peu plus chaque année. L’association n’impose jamais de présence ou de formation. ODADI les proposent et les femmes viennent en fonction de leurs intérêts ou souvent en fonction de leurs disponibilités. C’est pour cette raison que l’association essaie de proposer des formations en dehors des temps forts agricoles (repiquage par exemple) afin de pouvoir toucher plus de monde.
.




.
La salle des femmes
Depuis 2016 les femmes peuvent se retrouver pour leur formation couture dans un petit bâtiment construit au centre Patrakala et spécialement conçu pour l’occasion. L’association Femmes En Action a financé cette construction qui sert à présent pour les formations des femmes et leurs rencontres en général. Ce sont elles-même qui ont décidé de la décoration et de l’ameublement.