Retour de Madagascar OdADI-F

 

Les membres d’OdADI France sont partis à Madgascar et ont séjourné au centre Patrakala en octobre 2014.

Odadi à Madagascar bouge! La nouvelle cuisine est batie et couverte, le centre Patrakala a enfin un sol dallé. Grâce aux dons d’ODADIF en partie. Un repas par mois est servi aux enfants qui sont scolarisés. C’est peu il faudrait plus mais nous manquons cruellement de fonds. Les ruches ont été sauvées du varoa  grâce à des produits naturels faits à base de thym et 2 autres plantes dont je ne sais plus le nom. L’eau grâce à un système de béliers monte et permet l’arrosage des cultures. Les femmes viennent 2 fois par mois pour apprendre à cuisiner ou coudre ou encore se perfectionner pour l’agriculture.

Quel bonheur d’être parmi eux! Ils n’ont rien et vous donnent le peu qu’ils ont: des chansons, des rires, mais aussi du riz ce qu’ils ont tant de mal à faire pousser! Une belle leçon pour les occidentaux privilégiés que nous sommes!

 

Article écrit par Martine JULLIEN, secrétaire générale d’OdADI France.



1 thought on “Retour de Madagascar OdADI-F”

  • Bientôt nous y retournerons et nous en avons hâte tant nos amis malgaches sont gentils avec nous; Alors si nous pouvons les aider encore………….tout le plaisir sera pour nous et les amis qui nous accompagnerons
    !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *