Dès sa création, l’association ODADI s’est attachée à prendre soin des plus faibles et des plus fragiles: les femmes et les enfants.
Pour cela, l’association a fait appel à Joséline, animatrice sociale depuis 30 ans. Elle suit les femmes dans le besoin ainsi que leurs enfants.
Des animations sont proposées au centre Patrakala: des formations couture, cuisine ainsi que des ateliers hygiène et nutrition. Joséline parcourt également la campagne pour rendre visite aux femmes les plus éloignées ou tout simplement pour garder le lien et le contact.
Son salaire est de 1.000€ par an et est financée par l’association Femmes En Action, partenaire d’ODADI depuis 2015. Les formations de couture ont été animées au fil des ans par une professionnelle, financée également par Femmes En Action. Les formations cuisine sont assurées par Joséline.
C’est également elle qui s’occupe de suivre les mamans et les enfants qui participent à la cantine chaque mois. Les femmes les plus fragiles, celles du fokontany de Beorana, ont priorité. Cette cantine est financée par OdADI France, partenaire de l’association depuis 2008.
A présent, en plus de l’animation sanitaire et sociale, Joséline supervise toutes les animations au centre Patrakala, s’occupe de la gestion des formations et du planning d’occupation des bâtiments.
;
