.
Les formations couture
Elles sont proposées depuis 2012. Plusieurs groupe de femmes ont pu bénéficier de ces formations.
Les formations sont divisées en 2 groupes: le groupe des débutantes et le groupe des confirmés.
Le groupe des couturières débutantes (formation de base) commence par apprendre à se servir des machines à coudre à mains, à coudre les différents points de couture et se sont initiées à la broderie. A la fin du cursus, elles reçoivent une attestation prouvant leur présence aux formations couture.
.
.
Les formations pour les femmes confirmées permettent de peaufiner leur savoir. Elles y apprennent à confectionner des sous-vêtements, des jupes, des robes; des pantalons et des sacs.
Par ce biais, ODADI souhaite que les femmes s’affirment et prennent confiance en elles. Elles peuvent créer leurs propres vêtements et ainsi en économiser l’achat.
.
La remise des certificats de présence aux formations couture.
.
Depuis 2016 les femmes peuvent se retrouver pour leur formation couture dans un petit bâtiment spécialement conçu pour l’occasion. L’association Femmes En Action a financé cette construction qui sert à présent pour les formations des femmes et leurs rencontre en général. Ce sont elles-même qui ont décidé de la décoration et de l’ameublement.
..
Les formations vannerie
En 2019 les femmes ont émis le souhait d’être formé à la vannerie. Elles ont ainsi confectionné des sacs, des chapeaux et des petits paniers. Notre partenaire Femmes En Action a financé les formations qui se déroulent dans la salle des femme.
.
Pour faire un don qui nous permettra d’acheter des machines à coudre pour les formations couture ou du matériel pour les formation vannerie, rendez vous sur cette page! Notre partenaire Femmes En Action récolte des dons tout au long de l’année pour les différentes formations dispensées aux femmes.
On voit beaucoup de formation coupe et couture dans la capitale. Une formation qui permet de donner une meilleur avenir aux femmes malgaches
Effectivement, mais ces femmes sont avant tout agricultrices et mamans. Elles ne peuvent pas laisser leurs travaux des champs et leurs enfants pour partir à la capitale suivre une formation. C’est pour cela que les formations viennent à elles!