Voyage d’OdADI France en octobre 2017

Le centre Patrakala.

Il y a 10 ans tout juste (en octobre 2007)  nous sommes allés la-bas pour la première fois. OdDADI-F venait d’être créé. Notre première action avait été l’achat d’un 4/4 pour permettre la communication entre le centre et le reste du monde, puis ce fut l’achat de timbales, d’assiettes et de couverts pour la cantine des enfants scolarisés. Il y avait à cette époque un seul bâtiment, aujourd’hui, c’est vraiment un centre avec son bâtiment technique, son foyer, sa cuisine, son réfectoire, sa distillerie, sa réserve pour le séchage des feuilles, des ruches.

Que de travail accompli par l’équipe d’ODADI sous l’égide d’Eulalia notre amie malgache! Tout cela s’est fait grâce à plusieurs associations dont OdDADI-F qui aide plus particulièrement pour les repas de la cantine pour les enfants, les apiculteurs, les femmes (l’achat de matériel pour la couture), ainsi que pour le salaire de l’animatrice du foyer.

Ce travail commence a porter ses fruits puisque les femmes commencent à se mettre en association afin de se gérer elles même.

Notre association est petite certes mais les petits ruisseaux font les grandes rivières!

odadif

.

Vous pouvez adhérer (35€ par an, qui serviront à financer les repas des enfants) ou verser un ou des dons de manière ponctuelle ou plus régulier. Adressez vos chéques à la trésorière: Thérèse BILLARD, 7 place J.B Clément 94270 Le Kremlin Bicêtre, une reçu fiscal vous sera adressé.

cantine



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *